Porcelaine, Tome 1 : Gamine

Porcelaine Tome 1

Résumé :  Dans un monde presque identique au nôtre, comme un écho magique de la Terre, Gamine, une enfant au caractère bien trempé, n'accepte pas la violence de la rue à laquelle elle est confrontée. Décidée à fuir le froid de Snowy City, elle trouve refuge chez le porcelainier. Ce vieil homme bienveillant vit là, entouré de ses automates. Une seule condition à leur cohabitation : ne JAMAIS pénétrer dans son atelier...

Mon avis :  Porcelaine, c'est un joli conte très original. On y découvre une petite fille livrée à elle-même qui vit dans la rue au sein d'un groupe. Pour se nourrir, elle est prête à tout. Il arrive qu'elle ne trouve rien à manger pendant plusieurs jours. Elle connaît la violence et la pauvreté. C'est alors qu'on la force à escalader un mur pour pénétrer dans une demeure qui appartient à un monsieur, dont des rumeurs disent qu'il est un sorcier. Mais personne ne sait vraiment qui il est. Lorsqu'elle pénètre sur sa propriété, il la recueille et lui propose à manger.
La bande dessinée est divisée en trois parties qui correspondent aux étapes par lesquelles doit passer la jeune fille. Les graphismes sont très jolis. Les couleurs sont froides tout comme l'univers du conte. La petite fille cherche un abri et à subvenir à ses besoins. Le monsieur souhaite quant à lui de la compagnie. Il ne veut pas qu'elle quitte son domaine. Pour lui faire oublier le monde extérieur qui les entoure et l'envie de s'y échapper, il lui offre tout ce qu'elle désire, ou presque..
Le scénario est très réussi. C'est une histoire très prenante et touchante. La fin est très émouvante.

J'ai très envie de découvrir ce que va devenir cette petite fille dans le prochain tome.

 

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Commentaires

  1. Une BD ajoutée dans ma liste de souhait. Ton résumé me donne très envie, j’aime déjà le graphisme et le côté conte peut être vraiment intéressant. Merci pour cette découverte !

    • Kix-Reviews

      De rien. 😉
      J’espère que cette BD te plaira ! =)

  2. Oh, il a l’air vraiment bien ! Je note le titre !

    • Kix-Reviews

      Je te le confirme, cette bd est très bien ! =)

  3. Je ne lis pas beaucoup de BD, mais je trouve que les couvertures de certaines sont vraiment très jolies, comme celle-ci! Je me laisserais bien tenter un jour 🙂 Merci pour la découverte!

    • Kix-Reviews

      Laisse-toi tenter, elle vaut le coup ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.