Peaky Blinders, Saison 1

Peaky blinders, saison 1

Synopsis :  En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant de la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

Notre avis :  Nous suivons la famille Shelby qui a dans ses rangs des membres du gang des "Peaky Blinders". Ce gang a réellement existé. Cette série est donc inspirée d'une histoire vraie.
Le scénario prend place dans une atmosphère d'après-guerre, quelques temps après leur retour du front lors de la Première Guerre Mondiale. Les hommes sont marqués par la guerre, certains présentent des troubles psychiatriques. Les "Peaky Blinders", gang familial, règnent sur la population. Ils obtiennent et contrôlent tout ce qu'ils souhaitent avec facilité. Mais c'est sans compter sur l'arrivée de l'Inspecteur Chester Campbell qui débarque pour essayer de mettre de l'ordre dans les affaires locales, sur ordre de Winston Churchill.
L'époque est représentée par différents types de profils : des membres de l'IRA en passant par les communistes, les protestants de l'époque, les gangsters, les policiers corrompus, les ouvriers et les femmes qui cherchent leur place dans la société. En définitive une belle fresque de l'époque.
Dès les premières minutes le ton est donné, c'est Thomas Shelby qui a le pouvoir. Tout s'enchaîne parfaitement. Les personnages sont présentés bien distinctement, chacun leur tour, on ne peut pas se mélanger les pinceaux. Quant à l'ambiance, elle est réussie, les décors et la luminosité rendent le tout très immersif. La mise en scène est superbe.
Les acteurs sont très bons, il faut dire que ce n'est pas leur première performance. La saison est assez courte, elle est composée de seulement 6 épisodes. Cette série est peu connue et pourtant c'est une réussite. Elle est très prometteuse. Elle est d'ailleurs renouvelée officiellement pour une 3ème saison. 

Commentaires

  1. Effectivement, je ne connaissais pas cette série !
    Je la note pour une prochaine fois 🙂

    • Kix-Reviews

      On espère qu’elle te plaira ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.