Méthode 15-33

Méthode 15-33

Résumé :  Imaginez une jeune fille de seize ans, enceinte et sans défense, que l'on jette dans une camionnette crasseuse. Vous la croyez terrifiée ?
Bien au contraire, elle n'est pas comme les autres, elle ne ressent aucune empathie. Un handicap qui va devenir une force redoutable : méthodique et calculatrice, elle met au point un plan d'évasion où rien n'est laissé au hasard.
Dès les premières minutes de son enlèvement, elle se focalise avec calme et détermination sur deux choses : sauver l'enfant qu'elle porte et se venger. Sa volonté de fer et son ingéniosité seront ses meilleures armes contre la perversité de ses oppresseurs, et il ne lui restera alors plus qu'à attendre le moment idéal pour lancer son attaque.

Mon avis :  J'ai été attirée par le résumé et cette couverture.

Une adolescente enceinte se fait enlever en pleine rue un lundi matin.
On sait par avance que cette jeune fille s'en est sortie. En effet, elle revient 17 ans en arrière pour nous raconter sa captivité et le plan qu'elle a créé pour s'en sortir.
Notre héroïne est très intelligente et dépourvue d'émotions. Elle a une mémoire très développée. Dès ses premières heures de captivité, elle mémorise le plus d'indices possible pour essayer de se repérer. Elle constitue au fur et à mesure une liste d'objets de son nouvel environnement qui pourraient lui permettre de mettre à exécution son plan d'évasion. C'est intéressant de découvrir l'évolution de son projet au fil du roman.

Dans ce roman, la victime décide d'agir dès son enlèvement. Elle ne souhaite pas subir sa captivité. Elle n'a pas peur de son ravisseur et elle le lui fait savoir. Elle est prête à tout pour sauver son enfant.

L'écriture est fluide, c'est dynamique. Deux points de vue différents se succèdent. Celui de cette jeune fille kidnappée et celui de l'agent spécial Roger Liu qui est chargé d'enquêter sur les enlèvements d'enfants avec l'aide de sa partenaire Lola. J'ai apprécié découvrir des informations sur l'enfance de cet homme et notamment les raisons qui lui ont donné l'envie d'exercer ce métier.

Malheureusement, je n'ai pas été très captivée par ce thriller. J'en attendais davantage.
L'agent du FBI Roger Liu a eu beaucoup de coïncidences qui lui ont permis de résoudre, à mon goût, trop rapidement et trop facilement cette enquête. J'ai trouvé le ravisseur de cette jeune fille peu crédible, il cède quasiment à tous ses désirs et semble presque inoffensif.

Il n'y a pas de suspense sur le dénouement comme on sait déjà qu'elle va s'en sortir, mais on découvre sa vengeance.

Une lecture originale mais je n'ai malheureusement pas été très captivée.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.