L’enfant du lac

L'enfant du lac

Résumé :  1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l"enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon.

Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune inspectrice londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désœuvrée, s'intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l'enquête, au grand dam de l'une des sœurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès. 

Mon avis :  Je n'avais jamais lu de roman de Kate Morton avant celui-ci. C'est grâce au résumé que j'ai sauté le pas, j'ai eu envie de savoir ce qui avait bien pu arriver à ce bébé.

Sadie se rend chez son grand-père pour prendre un peu du repos. Elle découvre au détour d'une promenade, la demeure abandonnée de la famille Edevane. Elle est intriguée et décide de se renseigner sur le passé de ce mystérieux domaine.

On voyage d'un chapitre à l'autre entre le passé et le présent. On suit au fil du roman le déroulement de cette fameuse soirée de la Saint-Jean et on découvre aussi l'histoire de nombreux personnages issus de générations différentes.
Le roman met un peu de temps à démarrer car l'auteure a fait le choix de nous présenter beaucoup de personnages avant de rentrer dans le cœur même de l'intrigue. Mais une fois les présentations terminées, le roman gagne en rythme et on ne veut plus le quitter.
Grâce aux nombreuses descriptions, on s'imagine parfaitement l'ambiance et les paysages des Cornouailles.

On découvre une histoire familiale remplie de secrets et des personnages que l'on prend plaisir à retrouver. L'auteure nous promène en nous amenant sur de nombreuses pistes différentes. Le suspense est bien présent, on veut savoir qui est responsable de la disparition de Theo. C'est un gros roman mais on enchaîne les pages très facilement. Le dénouement est surprenant, je ne l'ai pas vu venir.

J'ai passé un très bon moment de lecture, je compte désormais découvrir d'autres romans de Kate Morton.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.