Le Pacte

Le pacte

Résumé :  Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets. 

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus
en plus d'importance dans leur vie. 

Pourront-ils préserver leur amitié ?

Mon avis :  Le résumé me donnait envie et cette histoire de pacte m'intriguait. Je me suis lancée avec envie et je n'ai pas réussi à quitter ce livre une fois commencé.

Stéphanie Robson, James Dupres et Linden McGregor sont meilleurs amis. Ils passent la plupart de leur temps ensemble. Lors d'une soirée au bar que possède James, Linden propose un pacte à Stéphanie : si ils n'ont pas chacun une relation sérieuse à 30 ans alors ils se marieront ensemble. Stéphanie accepte ce pacte en pensant qu'il ne le pense pas sérieusement et qu'il s'en amuse. Mais plus les années passent, plus ils se rapprochent de ce pacte.

Stéphanie est une femme belle et ambitieuse mais elle n'ose pas se lancer de peur d'échouer. Linden l'encourage et la soutient dans son projet professionnel. Il est d'ailleurs bien le seul. Ils sont drôles et attachants. Ils refoulent leurs sentiments et ne veulent pas se lancer de peur de briser leur groupe d'amis. Linden étant le meilleur ami de James, son ex-petit ami. Linden ne sait pas si James a encore des sentiments pour elle et ne voudrait pas perdre son amitié.

On rencontre ces trois personnages le soir où Linden et Stéphanie concluent ce pacte. Lors de la première partie du roman, on les retrouve à différents anniversaires et lors d’événements importants de leur vie jusqu'à leurs 30 ans. J'ai aimé commencer ce roman en suivant l'évolution des personnages sur plusieurs années. On découvre leur complicité et leur attirance. J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Linden et Stéphanie en alternant un chapitre sur deux. On cerne davantage leurs attentes et leurs sentiments.
C'est addictif. Je n'arrivais pas à quitter mon livre car je voulais savoir ce qui allait ensuite se passer dans les prochaines pages et comment leur relation allait évoluer. La plume de l'auteure est fluide. Elle décrit parfaitement les sentiments des personnages. En revanche, j'aurais aimé que ça soit un peu moins vulgaire, surtout que parfois c'est assez répétitif.

Une histoire addictive d'amour et d'amitié. Un très bon moment de lecture. 

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.