Largo Winch, Tome 19 : Chassé-croisé

Largo Winch, Tome 19  Chassé-Croisé

Résumé :  Accompagné de Dwight Cochrane, de Miss Pennywinkle et de Silky, Largo Winch se rend à Londres pour présider le Big Board du groupe W, à l'occasion duquel il espère bien convaincre Laurent Draillac, avionneur français, de conclure un joint venture avec la branche aéronautique de son groupe.
Au programme : réunions de travail et détente. Mais rapidement, la situation se corse. Tandis qu'un vent de folie souffle sur Cochrane et Pennywinkle, des menaces bien réelles pèsent sur la destinée de Largo, devenu l'enjeu d'une terrible partie de poker menteur.
Terroristes djihadistes, agents doubles et espions véreux tissent autour de lui une toile mortelle qu'occupe, en son centre, la belle Saïdé. Mais que se passe-t-il quand, contre toute attente, celui qui doit mourir et celle qui doit le tuer tombent éperdument amoureux l'un de l'autre ?

Mon avis :  Je viens de terminer de lire le Tome 19 des aventures de Largo Winch, et je trouve les dessins magnifiques, je pense notamment aux visages.
C'est un thriller bien mené. L'intrigue est d'actualité et réussie. Un groupe de djihadistes salafistes veut bouleverser le monde du capitalisme. Un nouveau personnage apparaît, c'est Saïdé, une étudiante libanaise en secrétariat et comptabilité qui vient étudier à Londres, elle y rencontre Domenica Leone lors de son vol aller. Notre Largo Winch est de retour, en grande forme avec de jolies filles et d'anciens personnages de précédents tomes. Il ne change pas ses habitudes. L'action est présente dès les premières pages avec une explosion de gaz qui touche la famille d'accueil de Saïdé. Le suspense est au rendez-vous grâce notamment à tous les complots. La fin est un peu prévisible mais elle est accompagnée d'une révélation intéressante. Ce tome étant la première partie, il nous faut attendre le prochain tome pour découvrir la suite.

 

Je veux l'acheter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.