La prunelle de ses yeux

La prunelle de ses yeux

Résumé :  Il est aveugle. Elle est ses yeux. Elle pense le guider vers la lumière. Il va l'entraîner dans ses ténèbres.
Gabriel a tout perdu en une nuit. Son fils de dix-sept ans, sauvagement assassiné. Ses yeux. Sa vie... Les années ont passé et l'aveugle n'a pas renoncé à recouvrer la vue. Encore moins à faire la lumière sur la mort de son enfant.
Quand un nouvel élément le met enfin sur la piste du meurtrier, c'est une évidence : il fera justice lui-même. Mais pour entreprendre ce long et éprouvant voyage, Gabriel a besoin de trouver un guide. Il recrute alors Maya, une jeune femme solitaire et mélancolique, sans lui avouer ses véritables intentions...

Mon avis :  Gabriel a perdu son fils Victor en 2003. Il était alors âgé de 17 ans et étudiait à Mètis, une prestigieuse école. Il a perdu la vue depuis ce tragique événement. En 2016, lorsqu'il fait la rencontre d'une jeune femme en Irlande, il lui demande de devenir son guide et notamment de décrire ce qu'elle voit.

Les chapitres alternent entre l'année 2003 et l'année 2016. On découvre peu à peu ce qui est arrivé à Victor et on suit en parallèle la rencontre de son père avec cette jeune femme, Maya. Il y a trois narrateurs : Victor, Gabriel et Maya. Ils sont tous les trois attachants. Leur personnalité est approfondie. Gabriel est un homme qui vit désormais à travers un unique objectif, rendre justice à son fils. Maya est quant à elle une femme qui est rongée par un fort sentiment de culpabilité lié à son passé.

L'intrigue est bien menée, le lecteur est tenu en haleine tout au long du roman. C'est un thriller prenant, on est happé dès le début dans l'histoire. On craint pour les personnages, on a peur de ce qui peut se passer.
L'auteure aborde un très grand nombre de sujets. Ils sont variés et tous d'actualité. Le lecteur est amené au cours de sa lecture à réfléchir sur la société dans laquelle il vit. Il y a aussi des expériences en psychologie qui sont évoquées afin de comprendre notamment le comportement de Maya à certains moments du roman.

Un thriller prenant et bouleversant à découvrir.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.