Je sais pas

Je sais pas

Résumé :  Une belle journée de sortie scolaire qui vire au cauchemar. Une enfant de cinq ans a disparu. Que s'est-il passé dans la forêt ? À cinq ans, on est innocent, dans tous les sens du terme. Pourtant, ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un cœur de démon ?

Mon avis :  J'ai beaucoup aimé les romans "Derrière la haine", "Après la fin" et "L'innocence des bourreaux" de Barbara Abel. J'avais donc hâte de découvrir celui-ci.

On découvre Emma qui est une petite fille avec un fort caractère. Une sortie scolaire est organisée par son école avec ses camarades et son enseignante, Mylène. Pendant l'excursion, la petite fille ne souhaite pas être aux côtés de sa maîtresse et n'hésite pas à le faire savoir. Après une journée en pleine nature, c'est l'heure du retour. Mais la petite Emma est introuvable. Des recherches se mettent en place pour la retrouver. Mais quand cette dernière réapparaît, c'est maintenant son enseignante qui manque à l'appel.

Ce thriller est à la troisième personne, on suit donc plusieurs personnages qui sont liés à travers cette affaire. Leur profil psychologique est bien développé. On découvre leurs qualités mais aussi la face sombre de leur personnalité. On se pose des questions sur tous les personnages.
Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages, on y perçoit déjà une certaine tension. La plume de l'auteure est captivante. L'intrigue est bien menée et le suspense est présent tout au long du roman. Les chapitres étant très courts, les pages s'enchaînent donc rapidement. On est maintenu en haleine avec les nombreux rebondissements. Pour ma part, je n'ai pas deviné la fin avant d'avoir tourné la dernière page.

Un bon moment de lecture avec ce thriller psychologique prenant et sa fin surprenante.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Commentaires

  1. Je n’ai jamais encore lu l’auteure mais je ne vais pas tarder je pense ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.