Famille parfaite

Famille parfaite

Résumé :  Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... une vie de rêve.
Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d'effraction, pas de témoin, pas de motif, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l'enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

La douleur a un goût. La question, c'est de savoir celui qu'elle a pour vous.

Mon avis :  En apercevant cette couverture, j'ai eu très envie de lire le résumé. Et bien évidemment je voulais découvrir ce qui était arrivé à cette famille.

La famille Denbe est composée de trois personnes : Justin, Libby et Ashlyn. Justin est le PDG d'une grande entreprise familiale de BTP, Denbe Construction. En rentrant d'un dîné au restaurant, ils se font kidnapper dans leur propre maison. C'est le début de leurs cauchemars.

Au fil de notre lecture, on découvre les secrets des personnages ainsi que leur vrai visage. On est amené à soupçonner tout le monde, des salariés de la société aux membres de la famille. On essaie de comprendre à qui profite cette opération et qui ne dit pas la vérité.
La narration est assurée par plusieurs personnages. On suit les périples de la famille grâce à Libby et l'avancée de l'enquête grâce à différents enquêteurs. Le FBI, la détective privée Tessa Leoni et le Shérif Wyatt coopèrent afin de retrouver le plus vite possible cette famille.
Tessa et Libby sont attachantes, j'ai beaucoup aimé pouvoir alterner les points de vue et les retrouver à tour de rôle. On découvre petit à petit des éléments sur tous les personnages.

L'intrigue est bien ficelée et prenante. Le suspense est présent comme il faut. On veut découvrir qui est derrière tout ça et surtout son objectif.
L'ambiance est pesante. On a peur pour cette famille. Quand on retrouve Libby, on se demande ce qui va bientôt se produire.
La chute arrive petit à petit pour surprendre le lecteur.

C'est un bon thriller qui tient le lecteur en haleine.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.