Everything, Everything

Everything, Everything

Résumé :  Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.
Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.
Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis :  En plus de posséder une jolie couverture et un résumé intéressant, ce roman procure de nombreuses émotions.

Madeline Whittier est une jeune fille qui ne peut pas sortir de chez elle car elle est atteinte d'une forme de Déficit Immunitaire Combiné Sévère (DICS). Ayant un système immunitaire déficient, elle est beaucoup plus sensible. Elle doit donc vivre dans un environnement stérile.
Lorsque des nouveaux voisins emménagent, elle ne peut pas s'empêcher d'être captivée par ce monde extérieur auquel elle n'a pas accès. Et c'est notamment leur fils, Olly, qui attire désormais toute son attention.

Nos deux personnages sont attachants. Madeline est courageuse et touchante, elle ne se plaint pas et accepte sa maladie. Elle est pleine de vie et compte bien profiter de chaque instant. Elle a peu de relations sociales. Les seules personnes qui lui rendent visite sont son infirmière et son professeur particulier qui vient parfois à son domicile.
On suit les premières découvertes et expériences de Madeline. La joie de vivre, l'insouciance et la curiosité la caractérisent parfaitement.
Olly est quant à lui attentionné et mystérieux. Il fait face à des difficultés et tente de les surmonter seul, avec ses propres moyens.

Les chapitres sont courts. C'est fluide et captivant. La plume de l'auteure est poétique. On ressent pleinement les sentiments des deux personnages même si on a uniquement le point de vue de Madeline. L'auteure retransmet efficacement leurs émotions.
De nombreuses illustrations sont présentes dans le roman et sont un vrai plus à l'histoire. Quant à la fin, je ne m'attendais pas à celle-ci, je n'avais pas vu venir ce grand rebondissement. J'ai été très surprise par cette révélation.

Un roman beau et touchant.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Commentaires

  1. J’avais trouvé ce livre bien sympa et très agréable à lire 🙂

  2. J’ai été déçue par la fin de ce livre. J’avais vraiment du mal à imaginer comment il pourrait se terminer mais je n’imaginais pas ça.

    Tomie

  3. Everything Everything a l’air d’être une lecture poignante! J’aimerais beaucoup la découvrir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.