Dark romance

Dark romance

Résumé :  Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n'est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu'il soit riche et adulé qui me fascine - enfin, pas seulement. Non, moi, c'est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m'a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s'intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée... ou terrifiée.

Mon avis :  Je n'avais jamais lu de roman de ce genre littéraire avant, je ne savais donc pas où je m'aventurais. Je peux dire que j'ai été captivée par ce roman.

On rencontre Rica et Michael. Rica est une jeune femme à la fois forte et fragile. Quant à Michael, il est mystérieux et intimidant. Il est difficile à décrypter. Ils se connaissent depuis qu'ils sont petits car leurs familles sont très proches. D'autres personnages ont aussi une place importante dans cette histoire et sont tout aussi intrigants. On prend connaissance peu à peu de leur personnalité et de qui ils sont. On sait que Michael a établi un plan machiavélique contre Rica, mais on ne sait pas de quoi il en retourne. On le découvre en même temps qu'elle car même si on suit aussi le point de vue de Michael, il ne le dévoile pas. On se demande ce qui va lui arriver, on a peur pour elle. On se questionne sur ce qu'il s'est passé auparavant pour qu'il en arrive là. 

Les informations concernant leur passé et le rôle des différents personnages sont transmises petit à petit tout au long du roman. On navigue entre le présent et le passé à travers des flashbacks et on alterne les points de vue entre Michael et Rica. Tout n'est pas dévoilé en même temps, c'est aussi ce qui rythme ce roman. Une tension est présente ainsi que beaucoup de suspense. On passe par de nombreuses émotions. La plume de l'auteure est fluide et captivante. Les pages défilent très rapidement. J'ai été captivée dès le début, il m'était impossible de quitter ce roman sans connaître la fin. Je l'ai donc lu d'une traite. Je voulais savoir comment cette histoire allait évoluer et se terminer.

Je ne suis pas déçue de m'être lancée dans la lecture de ce roman. Une histoire réussie qui est très addictive, sombre et intense.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Commentaires

  1. Intriguant ! Cela fait un peu froid dans le dos, mais je me laisserai peut-être tenter 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.