Cool, Sweet, Hot, Love

Cool Sweet Hot Love

Résumé :  L'amour, l'amour, l'amour. Pour certains, c'est un mystère. Pour moi, c'est plutôt une langue étrangère. Et pour ma soeur Kate, c'est la cause d'un spectaculaire aveuglement. Elle compte se marier avec un individu à mi-chemin entre l'homme et la cigogne, vantard, désagréable et autoritaire ! Mais, ma soeur n'étant pas stupide, je suis sûre que si je lui expose calmement le problème, elle laissera vite tomber cet horrible fiancé. Et pour éviter qu'elle ne me rétorque "tu ne sais pas de quoi tu parles", j'ai pris une grande décision : tomber amoureuse au plus vite.

Mon avis :  C'est à la médiathèque que j'ai aperçu ce roman qui m'a fait de l’œil. Je me suis laissée tenter et je ne regrette pas d'avoir pris le temps de lire ce roman avec qui j'ai passé un bon moment.

Nous suivons Josie qui étudie au lycée et à la fac en même temps. C'est une élève surdouée et dotée d'un QI élevé. Une adolescente très mature et drôle, mais qui se révèle aussi têtue. Elle s'intéresse beaucoup à ce qui l'entoure et ne cesse de se poser des questions. Opposée au mariage de sa soeur Kate avec un certain Geoff, elle cherche à la convaincre que celui-ci n'est pas fait pour elle. Ils ont tout pour l'énerver, lui est cultivé et énervant tandis qu'elle est aveuglée par l'amour et passe de moins en moins de temps avec elle.
J'ai eu du mal à supporter Kate qui m'a un peu agacée. Elle ne se rend pas compte que les réflexions qu'elle fait à sa petite soeur ne l'aident pas à se sentir mieux dans sa peau mais la complexent davantage. Le personnage auquel je me suis le plus attachée est Josie, elle m'a fait beaucoup sourire.

L'intrigue est simple mais comporte tout ce qu'il faut pour passer un bon moment et se détendre, pas de prise de tête.
Josie mène une réflexion sur les sentiments et cherche à les comprendre. Elle s'interroge notamment sur l'amour et ses différents sens.
L'auteure aborde aussi les relations familiales, les liens fraternels, l'amitié, l'adolescence, la tolérance et les différences. Le dénouement est touchant et amusant.

C'est une lecture légère et drôle, idéale pour se détendre.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.