Breathing, Tome 3 : Ma raison de respirer

Breathing T3

Résumé :
- J'ai absolument besoin de sauter.
- Pourquoi ?
- Parce que je n'arrive plus à respirer.

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes...

Mon avis :  Après avoir beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette trilogie, j'avais hâte de découvrir cette suite.

Emma est désormais étudiante à l'université. Elle a beaucoup changé depuis qu'elle a tout quitté. Elle vit en colocation loin d'Evan et de Sara. Mais elle peut quand même compter sur cette dernière qui reste très présente. On retrouve Evan au cours du récit, il est toujours aussi soucieux du bien-être d'Emma. On découvre ses nouvelles colocataires qui sont très attentionnées. Emma va encore devoir se confronter à son passé et tenter de surmonter les épreuves qui se présentent à elle. Elle est maintenant face à de nouveaux problèmes qu'elle doit résoudre si elle veut avancer.

Les personnages sont toujours aussi attachants, on prend plaisir à les retrouver. Sara et Evan sont plus présents que dans le précédent tome, ce que j'ai beaucoup apprécié. Les nouveaux personnages sont intéressants, j'ai aimé les découvrir. L'écriture est toujours aussi fluide, les pages défilent rapidement comme dans les précédents tomes. L'émotion et les rebondissements sont au rendez-vous. On a la chance d'avoir ici le point de vue d'Evan et de pouvoir ainsi découvrir sa vision des choses. L'alternance ne se fait pas chapitre par chapitre, mais elle se fait par paragraphe. J'ai eu un peu de mal au début à comprendre qui parlait, mais une fois habituée j'ai beaucoup apprécié. C'est un vrai plus à l'histoire.

Ce dernier tome est à la hauteur des précédents. Il clôture parfaitement cette trilogie captivante et riche en émotions. 

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.