Audrey Retrouvée

Audrey Retrouvée

Résumé :  Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c'était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde...

Mon avis :  Je connaissais l'auteure que de nom n'ayant jamais lu l'un de ses romans. Je découvre donc sa plume à travers ce livre.

On suit Audrey, une jeune fille qui souffre de troubles anxieux. Elle est déscolarisée et ne sort plus de chez elle. On découvre toute sa famille : son père, sa mère et ses deux frères, Frank et Felix. Ils ont tous une place importante dans ce roman. Ils sont drôles et attachants, on se surprend à sourire à plusieurs moments. Par contre la maman m'a parfois agacée en adoptant un comportement un peu excessif.

Après un début un peu trop centré sur la relation conflictuelle en sa mère et l'un de ses frères, Audrey est davantage mise en avant. On prend ainsi connaissance de sa souffrance et de ses symptômes. On la suit au quotidien et lors de ses consultations avec son psychiatre, on l'accompagne dans le combat qu'elle mène pour aller mieux.

Ce roman est à la fois drôle et sérieux, car même si l'auteure aborde un sujet grave, elle y met aussi beaucoup d'humour. Le roman est léger et très fluide. Par contre ce qui est dommage c'est que ça va un peu vite, j'aurais préféré une évolution un peu plus réaliste des soucis d'Audrey. J'ai quand même passé un bon moment aux côtés de cette jeune fille et de sa famille.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.