Archer’s Voice

Archer's Voice

Résumé :  Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance.
Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour.

Mon avis :  Après avoir vu énormément d'avis qui faisaient l'éloge de ce roman, j'ai eu très envie de le découvrir à mon tour.

Après avoir perdu son père brutalement, Bree Prescott souhaite essayer de se reconstruire. Pour y parvenir, elle décide de venir s'installer provisoirement à Pelion, une charmante petite ville paisible au bord d'un lac. En allant faire quelques courses dès son arrivée, elle croise un homme très mystérieux qui ne lui répond pas lorsqu'elle lui adresse la parole. En questionnant quelques habitants, elle découvre que ce jeune homme est Archer Hale et qu'il ne parle pas depuis très longtemps.

Bree et Archer sont deux êtres brisés. Archer a perdu ses parents lorsqu'il était enfant. Il a ensuite été élevé par son oncle. Il a vécu isolé du reste du monde et a suivi des cours par correspondance. Il ne fréquentait pas les enfants de son âge et est depuis rejeté par les autres habitants.
Ils sont tous les deux très attachants et émouvants. Archer est solitaire, sensible et courageux. Bree est une jeune femme traumatisée, forte et tolérante. Elle est la seule personne à s'intéresser à Archer.
Tous les personnages qui figurent dans le roman ont leur place dans l'intrigue. 

On suit deux points de vue, celui d'Archer et celui de Bree. On découvre aussi leur passé à travers certains chapitres dédiés. Ce sont d'ailleurs des passages très émouvants lorsque l'on prend connaissance de ce qu'ils ont vécu auparavant.
Ce n'est pas une histoire banale, c'est aussi un roman dans lequel l'auteure aborde de nombreux sujets graves : la différence, l'exclusion, le handicap, la tolérance, les secrets de famille, la violence, les traumatismes.
L'histoire est touchante, j'ai été captivée du début à la fin. Elle est très bien menée, et quel dénouement ! L'auteure m'a parfaitement manipulée. J'ai été bouleversée un instant. J'ai aussi bien aimé l'épilogue qui permet de découvrir ce que les personnages sont devenus.

Une histoire très émouvante et touchante à découvrir.

 

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.